Cours Torah
Beit Midrash Francais Torat Moshe
Jewish Judaism Juif
Accepteriez-vous de participer à quelque chose d’illégal sous prétexte que c’est bien payé ? La plupart d’entre nous répondent non. Pourtant journaux, société de service en téléphonie, call center, salariés, commerciaux, ingénieurs, graphistes et mêmes des hommes religieux… bref des milliers de personnes sont désormais impliqués dans cette gigantesque arnaque des options binaire.
Soyons clairs tout de suite, en travaillant, collaborant, acceptant de l’argent, ou simplement en diffusant une publicité pour les options binaires, cela revient à participer directement ou indirectement à une escroquerie en bande organisée.
Prenons un exemple:
Paul et Jacques jouent à pile ou face avec 1 pièce de 1 euro.
Chacun dispose de 100 pièces de 1 euro.
Pile - Paul gagne 1 euro / Face - Jacques gagne 1 euro
A votre avis qui va gagner ?
Réponse : Chances identiques. Paul et Jacques ont chacun les memes chances de gagner ou perdre.
Changeons 1 élément de la règle.
Pile - Paul gagne 1euro / Face - Jacques gagne 0.80euro
A votre avis qui va gagner ?
Paul gagne toujours, car mécaniquement. Jacques ne peux jamais compenser sa perte.
Et bien avec les options binaires c’est pareil.
Vous pariez sur la hausse ou la baisse d’un indice boursier, d’une devise, d’une matière première, d’une action.
Si vous avez tord vous perdez votre mise, si vous avez raison vous gagner jamais plus de 85% de votre mise.
A terme, vous ne pouvez que tout perdre
Lorsqu’un client souhaite récupérer sa mise, cela devient impossible.
Excuses, délais, frais exorbitants, tout y passe.
Le charmant commercial du début se transforme en monstre à plusieurs têtes. Mais refuser de restituer les fonds d'un client cela constitue sans équivoque une infraction : le vol
Aucun ordre passé sur une plateforme d’option binaire n’arrive sur les marchés boursiers. Certains clients le savent, d'autres sont persuadés d'investir en bourse.
Les plateformes des options binaires ne sont connectées aux marchés financiers que dans un sens, celui de diffuser les cours, mais pas la passage d'ordres.
Le client joue donc contre le « broker » qui a tout intérêt à le faire perdre.
Car lorsque le client perd, c’est le broker qui gagne.
Les commerciaux vendent du rêve au client, tout simplement pour le déculpabiliser en lui faisant croire à un investissement qui ne'xiste tout simplement pas.
Mais les sociétés d’options binaires ne s'arrêtent pas la.
Pour convaincre le plus de clients, elles créent des faux sites de services parallèles tels que sites de faux sites de conseils boursiers, des faux sites fournissant des signaux techniques pour le binaires, faux sites de comparateur d’option binaire...
Ne vous y trompez pas, en travaillant ou participant à développer les options binaires, vous êtes coupable de ces infractions.
Pire les peines seront multipliées car commises en bande organisée.
Alors que risquez-vous ? Plusieurs millions d euros d amendes et une dizaine d années de prison.
Car ce sont désormais la brigade financière, brigade de la répression de la grande délinquance, brigade de répression du banditisme, brigade de lutte contre la cybercriminalité, TRACFIN section lutte anti blanchiment et Interpol qui ont déclarées la guerre aux options binaires.
Si vous avez lu ces lignes, ne dites pas qu’on ne vous aura pas prévenu. Désormais de plus en plus d’associations s’organisent pour dénoncer systématiquement les noms des personnes participant aux arnaques des options binaires.
Si vous faites parti de ce fléau, quittez le navire, ne travaillez plus pour ces sociétés, démissionnez, résiliez vos services, refusez leurs publicitées, car une fois les coupables arrêtés, votre peine sera sans doute réduite mais hélas peu de chance qu’elle soit nulle. Pour réduire votre peine au minimum réunissez des preuves, des détails sur les procédés de vos employeurs et passez a autre chose.
N'hésitez pas diffuser ce message, faites un copier coller, ce texte est libre de droit d'auteur .
.
"Chalom,
Si vous parlez de plate-forme virtuelle et d'argent non-investi en bourse, cela reste interdit dans tous les cas.
Le binaire ne se base que sur du virtuel ainsi que la majeure partie des sociétés de Forex qui proposent des investissements virtuels pour pousser le client à investir et le faire perdre alors que l'argent n'a réellement été placé en bourse à aucun moment.
En clair, c'est du vol, et soit dit en passant, il nous est interdit de voler les non-juifs. Selon certains décisionnaires il s'agirait d'une ordonnance Toraique, et selon d'autres d'une ordonnance rabbinique, mais dans tous les cas, cela reste interdit."
LA LETTRE DE TORAH BOX EN ENTIER CI CONTRE
Cours Torah Israel © 2013 | Privacy Policy